Terralia, le pôle de compétitivité des filières fruits & légumes, céréales, vigne et vin du Sud-est de la France

Accès membre

Demande d'accès ou de mot de passe
Vous êtes ici : AccueilActualitésPôle et ses membres10 Pôles de compétitivité s'unissent pour créer le club Sully

> Toutes nos actus

bandeau membre Club Sully

AGRICULTURE, AGRO-ALIMENTAIRE, AGRO-INDUSTRIE, MER ET FORET - 10 PÔLES DE COMPETITIVITE S’UNISSENT POUR CREER LE CLUB SULLY

C’est à l’issue d’une réunion qui a eu lieu le 3 Mars 2016, en marge du salon de l’Agriculture, que les pôles de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, Céréales Vallée, Industries & Agro-Ressources, Qualitropic, Qualimediterranée, Terralia, Valorial, Végépolys, Vitagora et Xylofutur ont décidé de structurer et d’accroitre leurs partenariats.

L’objectif : créer une structure associative de concertation, de réflexion et de communication inter-pôles destinée à renforcer leurs liens, à faire connaitre leurs services et ainsi favoriser l’innovation dans leurs secteurs.

En affirmant le rôle des pôles de compétitivité agricoles, agro-alimentaires et forestiers auprès des ministères compétents, le Club Sully met en lumière leur spécificités et leurs fortes particularités par rapport à d’autres secteurs économiques. Situés sur l’ensemble des secteurs urbains, péri-urbains et ruraux et reconnus pour leur proximité au territoire, ces pôles participent directement à leur développement économique.

« Il est important que nos pôles puissent continuer à travailler en réseau pour maintenir ce maillage territorial et assurer des services de proximité partout où les entreprises de notre secteurs sont présentes. » Daniel Segonds – Président du club Sully.

Tous inscrits dans la dynamique « Agriculture – Innovation 2025 » engagée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-Alimentaire et de la Forêt dont ils dépendent, les membre du Club Sully ont pour objectif de répondre aux nouveaux enjeux d’innovation en s’inscrivant dans les politiques nationales.

Porté par une véritable démarche « réseau », le Club Sully souhaite mettre en œuvre….toutes les synergies de façon flexible et agile pour répondre à la fois à des problématiques transverses d’ordre nationale et européenne et aux besoins spécifiques de leur territoire d’implantation.

Communiqué de presse ICI

nos derniers tweets